Avoir des succès avec des produits de niche

succesplanner

Niki et Stephanie ont tous deux un passé dans le secteur des médias. Après avoir agrandi leur famille, ils décident de mettre le cap sur une entreprise commune : « The Work/Life Balance ». L’apparition du SuccesPlanner est alors une conséquence logique à cette entreprise et combine à merveille toutes les expériences qu’ils ont acquises. En quoi CCV Shop les aide-t-il dans le cadre de la vente en ligne ?

 

Le SuccesPlanner, de quoi s’agit-il au juste?

Niki : « Le SuccesPlanner associe plusieurs éléments. Il s’agit d’une part d’un planificateur annuel clair qui vous aide à planifier le mieux possible votre temps et à agencer vos réflexions quotidiennes, les choses que vous devez faire, etc. afin que vous puissiez apporter une structure et une routine dans votre vie. D’autre part, c’est une sorte d’outil d’autocoaching qui vous pousse à réfléchir à ce que vous voulez vraiment dans la vie, et à transformer votre rêve en plan d’approche. »

 

De quelle manière espérez-vous aider les gens grâce au SuccesPlanner ?

Stephanie et Niki : « Parmi nos propres rêves, il y a celui de « toucher les gens » – de contribuer à quelque chose qui puisse faire une différence. Notre petite entreprise appelée « The Work/Life Balance » indiquait déjà que nous voulions continuer à aider d’autres personnes à atteindre leurs objectifs. Qu’il s’agisse d’un étudiant, d’une mère au foyer, d’un sportif, d’un thérapeute, d’un professionnel ou d’une personne en quête d’elle-même ou de plus. Peu importe, tout le monde a des objectifs et des rêves. Et quoi de plus beau que de pouvoir y contribuer quelque peu?

Dès sa sortie, le SuccesPlanner fut tout de suite épuisé. Comment avez-vous géré cela ?

« De manière intentionnelle et avec beaucoup de fierté. En ces temps d’offre surabondante, nous aimons jouer sur l’exclusivité », déclare Niki. « Grâce à une croissance délibérément lente, nous évitons la surproduction et affinons notre produit. En affichant de temps en temps une pancarte « épuisé », la valeur augmente, mais aussi l’envie. Une astuce d’un certain M. Jobs ? »

Vous avez créé vous-même la boutique en ligne www.succesplanner.com. Quel thème avez-vous choisi et pourquoi ?

Niki : « Nous sommes partis du thème exo food. Il suffit de quelques clics pour avoir une idée précise de ce à quoi ressemblera votre page et les modifications sont très simples à réaliser par le biais du back panel.

Nous trouvons cela super pratique de pouvoir voir directement comment s’afficheront les sites sur mobile. Les personnes sont de plus en plus nombreuses à surfer (et à acheter) sur des appareils mobiles, avoir un site Web adapté est donc indispensable. D’ailleurs, nous vérifions toujours en premier lieu à quoi il ressemblera sur mobile et après seulement, sur un écran d’ordinateur. »

Vos clients se trouvent à la fois aux Pays-Bas et en Belgique. En quoi le logiciel de CCV Shop vous aide-t-il à cette fin ?

Niki : « C’était l’aspect déterminant ! Nous recherchions avant tout une boutique en ligne permettant la distinction entre les particuliers et les personnes assujetties à la TVA. Non seulement en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas, afin que nous puissions, en tant qu’entreprise belge, proposer facilement « l’autoliquidation de la TVA » aux entreprises néerlandaises. En d’autres termes, que ces dernières n’aient pas à nous payer la TVA. Le logiciel CCV Shop semblait être parfait à cette fin. »

« Selon nous, ce “ logiciel ” en ligne est conforme à ce que la comptabilité exige », déclare Stephanie. « Pour nous, cela signifie une administration correcte et donc, un allègement pour le comptable. »

Je suppose que les réseaux sociaux sont très importants pour vous. Faites-vous appel à des influenceurs ?

« Ils sont extrêmement importants. Les histoires font vendre et nous aimons transmettre une émotion », dit Stephanie. « Cela vous permet également de percevoir comment se positionne votre produit sur le marché. Nous essayons de faire appel à des influenceurs. Si cela fonctionne ? Pour tout vous dire, une personne a un jour commenté la publication d’un célèbre blogueur suivi par plus de 65 000 personnes. Suite à cela, je me suis rendue au bureau de poste le lendemain, la voiture pleine de colis ! »

 

Les demandes pour votre participation à des conférences ne cessent d’augmenter. Constatez-vous que certains thèmes gagnent en importance ?

Niki et Stephanie : « Nous cherchons toujours à réduire au maximum le sentiment de vente directe. Aider les autres doit demeurer l’aspect fondamental. Nous tirons aussi énormément d’enseignements des personnes que nous rencontrons, et grâce aux sessions et workshops d’inspiration, nous essayons de rendre les gens davantage conscients de leurs propres passions et motivations. Une personne heureuse est une personne équilibrée dans différents domaines et nous proposons des outils qui favorisent cela. Nous avons tous besoin d’être inspirés, non ? »


Comme Stephanie et Niki, vous êtes sensible à la croissance personnelle et professionnelle ? Nous vous offrons un exemplaire! Rendez-vous sur notre 
page Facebook et tentez votre chance pour remporter votre propre SuccesPlanner.