CCV et PAX forment une joint venture pour les solutions de paiement sur les marchés en libre-service

 

CCV, un des plus gros fournisseurs de services de paiement et de solutions de paiement en Europe, et PAX Technology Limited, filiale de PAX Global Technology Limited (PAX Global), un des premiers fournisseurs de terminaux de paiement électronique, ont conclu un accord en vue de constituer une joint venture, C2P Convenient to Payments GmbH, établie à Berlin. Cette nouvelle entreprise se consacrera au développement de nouvelles technologies de paiement et, dans un premier temps, s’orientera essentiellement vers le développement de solutions en libre-service dans les transports publics, les stations-services, les parcs de stationnement et les distributeurs automatiques. CCV apporte ses connaissances dans la spécification et le développement des matériels informatiques, ainsi que l’intégration logicielle avec des solutions de tiers, tandis que PAX apporte son réseau de vente mondial et son expertise en matière de développement et de production de terminaux de paiement POS (point-of-sale).

« Nous voyons en PAX un partenaire idéal pour réaliser nos ambitions internationales, qui dépassent très largement les frontières européennes », affirme Enny van de Velden, Chief Commercial Officer et directeur général de CCV. « Pour CCV, il est essentiel d’avoir un partenaire international actif aux quatre coins du monde et capable d’innover en permanence. Notre coopération avec PAX nous ouvre l’accès aux marchés internationaux tout en nous permettant de commercialiser rapidement de nouvelles solutions innovantes. Au-delà des avantages commerciaux générés par cette coopération, CCV et PAX nourrissent également une vision commune basée sur la volonté d’offrir une expérience de paiement agréable, conçue autour de la sécurité, de la convivialité et de la qualité ».

« Forts de l’expertise de CCV en matière de solutions de paiement, d’une part, et de la qualité des produits et de la présence internationale de PAX, de l’autre, nous ne doutons pas que la joint venture nous ouvrira les portes de l’énorme marché mondial des solutions de paiement », a déclaré Andrew Wu, vice-président de PAX Technology. « Nous sommes convaincus que nous pouvons tous deux profiter de ce potentiel si nous parvenons à accélérer le développement de nouvelles technologies de paiement et à offrir à nos clients des solutions innovantes ».

La nouvelle joint venture sera le cadre d’une intense coopération entre deux entreprises qui ont déjà largement fait leurs preuves sur le marché des solutions de paiement. Active dans une quinzaine de pays européens, CCV possède des bureaux aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Suisse. L’entreprise compte plus de 200.000 clients, ce qui fait d’elle un des plus gros fournisseurs de paiement, de solutions de paiement et de programmes de fidélité. Le département CCV Easy offre dans une grande partie de l’Europe des solutions destinées à l’industrie du libre-service. Chaque jour, CCV réalise des millions de transactions de paiement pour le stationnement, l’approvisionnement en carburant, les transports publics et l’achat de produits dans des distributeurs automatiques.

PAX Global, un des premiers fournisseurs de terminaux de paiement électronique du monde, se consacre avant tout au développement et à la vente de matériel informatique point-of-sale (POS), et des applications logicielles connexes. PAX Global a veillé à affirmer sa présence partout dans le monde. Ses produits et services sont livrés à un fichier clientèle absolument considérable, dans plus d’une centaine de pays. Au cours du premier semestre 2018, PAX Global a réalisé environ 85 % de son chiffre d’affaires à l’extérieur de la Chine et sa position est particulièrement forte en Asie et en Amérique latine.

CCV et PAX travaillent main dans la main depuis déjà 2012. PAX était un des fournisseurs de terminaux de paiement que CCV utilisait pour ses solutions. CCV dispose d’une longue expérience dans le développement de logiciels et dans le traitement des transactions financières, tandis que PAX se consacre surtout au développement et à la production de terminaux POS dernier cri. La joint venture donne aux deux entreprises un meilleur accès à leurs marchés respectifs, non seulement géographiques et commerciaux, mais elle leur permet aussi d’échanger en matière d’expertise, de connaissance du marchés et de capacités de développement et de production. Surtout, la joint venture sera un moyen pour les deux entreprises d’accélérer le développement de nouvelles technologies de paiement. Au vu de l’immense potentiel des marchés en libre-service, la joint venture concentrera d’abord ses efforts sur de nouvelles solutions destinées à ces marchés.