- Le nombre de paiements électroniques par CCV en ce vendredi 27 novembre a triplé par rapport à un vendredi normal.
- Les offres Black Friday touchent à présent tous les secteurs de l’e-commerce.
- L’édition 2020 s’est jouée en ligne et s’est déroulée toute la semaine avec un pic ce vendredi.
Le fournisseur de paiements CCV constate une augmentation de plus de 200 % des transactions e-commerce en cette journée de Black Friday. Les ventes en ligne sont en continuelle augmentation depuis la fermeture physique de nombreux magasins le 2 novembre. Les offres liées au Black Friday – parfois labélisées différemment – étaient nombreuses et les consommateurs ont répondu présent.
Cette année, le Black Friday s’est donc joué essentiellement en ligne et a commencé plus tôt. Le shopping traditionnellement dédié aux bonnes affaires ne s’est en effet pas limité à ce vendredi 27 novembre, jour du Black Friday, mais a débuté dès lundi avec les Black Friday Deals.
“Au cours de cette semaine, le fournisseur de paiements CCV a observé une augmentation progressive des ventes en ligne, avec un pic ce vendredi, marqué par trois fois plus de ventes qu’un vendredi ‘normal’.” – Dimitri Beck, CEO de CCV Belgium
CCV, particulièrement actif auprès des PME belges, constate un autre changement par rapport aux dernières années. Le Black Friday ne se limite plus aux traditionnels segments e-commerce comme l’électronique, la mode, la maison et les jouets. La plupart des secteurs sont entrés dans la danse vu l’importance actuelle des achats en ligne. En cette période de confinement, le Black Friday en ligne – qui risque bien de voler la vedette au traditionnel Cyber Monday – a remporté un franc succès, même si le montant par panier reste stable, ne dépassant pas les 56 euros en moyenne.