Programmes de fidélisation intelligents, paiements par code QR, paiements différés, applications Android sur les terminaux de paiement et self-service sont de plus en plus courants. Les innovations vont bon train dans le domaine des paiements. Cet article vous présente brièvement les dernières tendances.
Tendance 1 : Programmes de fidélisation
À l’heure actuelle, les consommateurs ont souvent une multitude de cartes de fidélité sur eux. Avec l’introduction de Card Link Loyalty, voici combinées la possibilité d’épargner des points de fidélité et l’utilisation d’une carte de paiement. La carte de paiement est adaptée afin que le volet paiement soit séparé do volet épargne. Lorsque le consommateur paie avec sa carte (ou son téléphone), le système de fidélisation s’active automatiquement et les points épargnés sont crédités automatiquement.
Tendance 2 : Applications Android sur les terminaux de paiement
Les terminaux de paiement sous Android semblent une tendance durable. Avec Android, vous intégrez le terminal de paiement à votre caisse pour obtenir en principe un seul système. Vous pouvez par ailleurs installer d’autres applications pratiques sur votre terminal de paiement. Nous ne croyons pas pour autant que les terminaux de paiement classiques font partie du passé. Découvrez-en plus sur les terminaux de paiement Android danscet article.
Tendance 3 : Paiements par code QR
En raison de diverses circonstances, les paiements par code QR dans les magasins physiques ne sont pas (encore) à la hauteur des espérances. Les techniques de paiement sans contact telles que les cartes de débit, le smartphone, Google et Apple Pay restent tout de même plus faciles, plus rapides et plus sûres que la numérisation d’un code QR.
Par contre, pour ce qui est des transactions en ligne, le code QR a clairement fait ses preuves. Le code est mentionné sur les factures pour permettre un paiement simple et rapide, mais il peut aussi être imprimé, par exemple, sur un ticket de parking, afin que le client puisse effectuer un paiement depuis sa voiture sans faire la file au terminal de paiement.
Tendance 4 : Paiement différé, en ligne et en magasin
Lorsqu’ils font leurs achats en ligne, les consommateurs commandent souvent plusieurs articles afin de profiter de la même expérience d’achat que dans un magasin physique : examiner l’article, l’essayer et voir à quoi il ressemble lorsqu’il est porté. Le tout dans le confort de leur maison. Lors de la commande, ils ne savent pas encore ce qu’ils renverront. Grâce au paiement différé, le consommateur ne paie que les articles qu’il garde. Saviez-vous que le paiement différé augmente en moyenne de 25 % chaque année ?
Il s’agit d’un service qui est principalement utilisé en ligne, mais chez CCV, les entrepreneurs nous demandent de plus en plus fréquemment comment intégrer le paiement différé dans leur magasin physique. Vous voulez également savoir comment intégrer le paiement différé dans votre entreprise (en ligne) ? Contactez-contact sans engagementnous.
Tendance 5 : Self-service
Un consommateur achète un article dans votre magasin, fait la file, paie et rentre chez lui. Une vision logique du shopping jusqu’à récemment. Mais aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs et d’entrepreneurs adoptent le self-service.
Les consommateurs apprécient cette solution et la trouvent agréable car ils attendent moins longtemps et peuvent tout faire eux-mêmes. De plus, les coûts sont réduits pour l’entrepreneur puisqu’il a besoin de moins de personnel. Tout le monde est content !
Vous voulez savoir, sans engagement de votre part, ce que CCV peut vous apporter en matière de paiement innovant ? Faites-le nous savoir.