Le fournisseur de solutions de paiement lance ‘WeCare’, une vision mesurable de l’impact social et environnemental.
Le rapport RSE reflète les valeurs de CCV - connected, experienced, future-proof & reliable - et est une compilation des efforts que l'entreprise a réalisée en matière de développement durable. Les valeurs de WeCare définies dans la stratégie servent désormais de base à l'évaluation et au développement de la stratégie dans tous les domaines d'activité de CCV.
Ces cinq piliers stratégiques sont la “social responsibility”, l'engagement en faveur de la santé, du bien-être et du développement professionnel des employés de CCV ; "corporate citizenship", apporter une contribution positive par le biais de partenariats qui favorisent l'innovation et la durabilité - dans le contexte des objectifs de développement durable des Nations unies et du Global Compact -; "environmental sustainability", réduire l'empreinte de CCV dans ses bureaux, ses centres de données, ses méthodes d'expédition, son assortiment de produits et son développement; "responsible value chain", renforcer la gestion de la chaîne d'approvisionnement de CCV en accordant une attention particulière aux principes environnementaux et éthiques; et "governance", un engagement permanent en faveur de la transparence, de la responsabilité et de la fiabilité en tant qu'employeur et facilitateur de paiement.
Le rapport RSE met notamment en avant la solution de paiement SoftPOS de CCV, qui transforme un smartphone Android en terminal de paiement. SoftPOS permet de réduire la nécessité d'acquérir du nouveau matériel, réduisant ainsi l'impact environnemental qui y est associé. Parallèlement, la conception de l'application rend la dernière technologie de paiement NFC - la plus écologique - accessible à un plus grand nombre d'entreprises dans des lieux fixes et mobiles. En outre, CCV connait un grand succès avec sa stratégie de réparation du matériel existant. En 2022, plus de 65 000 terminaux ont été révisés pour être réutilisés ou servir de pièces de rechange. Globalement, la durée de vie de 91,51 % des terminaux réparés a été prolongée. En outre, l'introduction du terminal Android il y a quelques années a permis de réduire la quantité de matériel grâce à l’utilisation de diverses applications - y compris des applications de commande fonctionnant sur le terminal.
Anna Ahrenberg, Brand et CSR Lead du CCV Group B.V.: “Pour l'élaboration de notre premier rapport annuel sur la RSE, nous avons plongé au cœur de notre activité et nous avons analysé et consulté différents domaines d'opération et parties prenantes. Le résultat est une stratégie ambitieuse et complète visant à fournir des solutions de paiement innovantes tout en réduisant notre impact sur l'environnement. Ce rapport constitue également un engagement à réévaluer en permanence notre stratégie de responsabilité sociale afin de franchir une nouvelle étape dans notre engagement".