En tant qu’entrepreneur ambitieux, vous êtes, à un moment de votre carrière, prêt pour la prochaine étape. Pour beaucoup de personnes, une boutique en ligne est un bon investissement. Mais comment en faire une réussite ? Avec ces conseils, vous allez booster votre visibilité en ligne.
Conseil n°1 : Unique et droit au but
Avez-vous déjà réfléchi à vos unique selling points ? Où vous différenciez-vous de la concurrence ? Faites un zoom arrière et observez d’un œil critique ce qui vous rend particulier. Assurez-vous que ces aspects sont directement visibles lorsque quelqu’un visite votre boutique en ligne. Montrez qui vous êtes.
Conseil n°2 : Content is KING
Un client peut apprécier vos produits plus difficilement en ligne que dans la vie réelle. C’est pourquoi l’image est essentielle. Avec des descriptions de produits claires et des photos attrayantes, vous assurez l’expérience du visiteur. Veillez en outre à ce que votre boutique en ligne continue à être bien remplie en y ajoutant constamment de nouvelles vidéos et photos. Votre boutique en ligne est déjà content proof ? Alors il y a encore une possibilité : social advertising. Avec de bonnes publicités, vous amenez vos clients à rendre une petite visite à votre boutique en ligne.
Conseil n°3 : Connaissez votre client
Démarrer une boutique en ligne et la gérer, c’est une chose, mais surprendre vos clients, c’en est une autre. Écoutez vos clients. Qu’est-ce qui leur plait et leur déplait ? Tendez l’oreille et apprenez à les connaitre. Invitez quelques clients à l’occasion. Ou recueillez des données pertinentes auprès d’eux de sorte que vous puissiez les servir de façon optimale. Besoin d’aide ? Nous vous aidons avec plaisir !
Conseil n°4 : Facile d’utilisation
Un client décide de procéder à un achat ? Alors acquérir le produit doit être un jeu d’enfant. Assurez-vous que le client peut finaliser un achat en maximum trois étapes. Il doit parcourir plus de trois étapes pour acheter ce pantalon ? Vous courez le risque qu’il y renonce. Veillez donc à avoir un processus de paiement configuré de façon pratique. À l’occasion, faites parcourir votre processus de paiement par un panel d’utilisateurs. Ainsi, vous saurez comment le client fait l’expérience des différentes pages.
Conseil n°5 : Payer ? Rien de plus facile !
Bancontact, VISA ou Mastercard ? Veillez à proposer ces méthodes de paiement appréciées par vos clients. Tournez-vous vers le marché sur lequel votre boutique en ligne est active. Vous vous concentrez sur le marché national ou international ? Vos clients sont-ils des acheteurs en ligne expérimentés ou sont-ils réticents à le devenir?
Besoin d’aide pour lancer ou booster votre boutique en ligne ? CCV Shop est la solution !