Faites connaissance avec Frank
L’univers fascinant des paiements électroniques
« L’univers qui se cache derrière un paiement électronique est fascinant : vous n’imaginez pas la quantité gigantesque de code nécessaire pour que vous puissiez payer en approchant simplement votre carte ou votre smartphone d’un terminal de paiement. Ce code doit satisfaire aux toutes dernières attentes, exigences et normes du secteur des paiements. Ajoutez-y une technologie qui évolue à une vitesse folle, et vous aurez compris que les défis ne manquent pas. On ne s’ennuie jamais ! »
Frank van Gils, Product Owner
Quel est l’impact de votre travail ?
Chaque jour, au Benelux, des centaines de milliers de terminaux de paiement dont nous concevons les logiciels permettent d’effectuer des millions de transactions. C’est incroyablement motivant de travailler pour des infrastructures aussi critiques. Et on voit toujours le résultat final.
Qu’est-ce qui rend le travail dans votre équipe si intéressant ?
Entre la mise à disposition des méthodes de paiement les plus récentes et l’amélioration continue de la sécurité des transactions, le travail est varié et dynamique. Il présente en réalité de nombreuses facettes, ce qui fait que chaque jour est différent et intéressant.
Que pouvez-vous nous dire de l’ambiance qui règne dans l’équipe ?
Dans notre équipe, l’ambiance est très dynamique, parce que nous suivons la méthode Agile. Nous sommes une équipe soudée, nous nous entraidons pour parvenir à un produit parfaitement fonctionnel. Nous déjeunons ensemble à midi et nous allons boire un verre une fois par mois.
Comment vous tenez-vous au courant des dernières nouveautés ?
On ne chôme pas dans le secteur des paiements, et encore moins chez CCV. Heureusement, nous baignons dans une culture ouverte, où les échanges de connaissances sont activement encouragés. Les équipes sont informées des dernières nouveautés à l’occasion de séances régulières. Nous restons ainsi tous au courant.
Y a-t-il des possibilités de développement personnel ?
Absolument. Nous sommes convaincus qu’il est important de se tenir au courant et de continuer à apprendre pour rester un expert dans son domaine. C’est pourquoi nous offrons une foule de possibilités d’explorer, d’expérimenter et de se développer. « Empower you ! » Voilà comment s’appelle notre programme, que chacun peut utiliser comme il l’entend.
Organisez-vous souvent des hackdays ?
Bien sûr ! Deux fois par an, CCV nous laisse la possibilité de travailler à un projet que nous pouvons créer de toutes pièces pendant deux jours. Concevoir des robots de paiement ou des gestionnaires d’IA ? Plus c’est fou, mieux c’est !