Voilà 25 ans que le Restaurant Ricardo fait confiance à CCV

restaurant ricardo

Les touristes qui mettent le cap sur la côte belge ont l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de choisir un établissement où déguster un bon repas ou se rafraîchir avec une glace. L’un d’entre eux est le Restaurant Ricardo à Coxyde. Philippe Dhulster et son équipe y accueillent leurs hôtes avec le sourire et un CCV Mobile A920.

« J’ai entamé ma carrière d’entrepreneur avec une boutique de prêt-à-porter franchisée. J’ai toutefois très rapidement eu envie de prendre mon indépendance et de ne plus avoir de comptes à rendre à personne. C’est pourquoi je suis passé à l’horeca voici maintenant 30 ans, avec le Restaurant Ricardo », se souvient Philippe.

Le confort de paiement et la sécurité avant tout

Philippe utilise deux terminaux de paiement dans son restaurant. « Nous avons un terminal fixe à l’intérieur et le terminal CCV Mobile A920 pour les paiements en terrasse. Le terminal mobile fonctionne bien sûr aussi très bien à l’intérieur. »

Depuis la pandémie, les paiements par carte ont grimpé en flèche. « Je pense pouvoir dire sans exagérer que pas moins de 80 % de nos clients paient par carte, avec ou sans contact. » Chaque client reçoit naturellement une preuve de paiement. Même si les tickets de caisse numériques ont le vent en poupe, Philippe garde une préférence pour les tickets papier. « Je préfère les preuves de paiement papier. Elles m’assurent que la transaction a bien eu lieu. »

Cela fait environ 25 ans que Philippe collabore avec CCV. « Pour être honnête, j’ai arrêté de compter. Cela peut arriver lorsqu’on travaille avec un partenaire fiable (rire). Aujourd’hui, je suis toujours agréablement surpris de la rapidité et de la facilité avec lesquelles j’arrive à joindre le service client par téléphone lorsque j’en ai besoin. »

Philippe : « Le principal avantage du paiement électronique pour moi et mon entreprise, c’est que nous manipulons moins de cash. C’est donc plus sûr. Et nous sommes certains que l’argent arrive sur notre compte une fois le paiement accepté. »

Besoin de conseils ?

Envie de savoir comment nous pouvons vous aider à mettre en place un processus de paiement fluide ? Découvrez nos solutions de paiement ou contactez nos experts en paiement pour des conseils sur mesure.

 

CCV, 65 ans d’histoire : des pionniers de la comptabilité aux pionniers du paiement

Voilà 65 ans que les fondateurs de CCV, Cor et Bep van de Velden, ont jeté les bases de l’entreprise à Arnhem, aux Pays-Bas. Le petit bureau de comptabilité des débuts a rapidement évolué pour devenir le partenaire de paiement international de premier plan que nous sommes aujourd’hui. De l’introduction du paiement électronique aux Pays-Bas dans les années 70 à l’offre des premiers terminaux mobiles et des services de paiement en ligne dans toute l’Europe. Hâte de découvrir notre histoire ?