La boutique en ligne d’Eva Mouton : investir dans une expérience d’achat plus facile et plus rapide

Eva Mouton

Vous connaissez peut-être Eva Mouton pour ses apparitions dans De Standaard et le magazine Flair. Cette véritable fourmi travailleuse a récemment ouvert sa propre boutique en ligne, sur laquelle elle propose de nombreuses créations originales. Pour la réalisation de sa boutique en ligne et le traitement des paiements, elle a fait appel à CCV.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore : qui est Eva Mouton ?

Eva : « Je suis une illustratrice et dessinatrice belge et je travaille principalement pour des entreprises, des journaux, les pouvoirs publics et des maisons d’édition. Les lecteurs du Standaard me connaissent peut-être pour mes bandes dessinées hebdomadaires, “Eva’s gedacht”. J’illustre également des livres, je crée des cartes de vœux, des dessins muraux… »

D’où vous est venue l’envie de créer une boutique en ligne ?

Eva : « Il y a plusieurs années, juste après avoir terminé mes études, je cherchais une manière de vendre les cartes de Noël et les badges que je dessinais. J’ai alors créé une petite boutique en ligne gratuite. Elle n’était pas très belle, mais elle fonctionnait. Mes articles se sont tellement bien vendus qu’après quelques années, j’ai voulu investir les recettes de ma boutique en ligne dans une nouvelle, plus professionnelle. »

Que proposez-vous ?

Eva : « Dans ma boutique en ligne, je vends des cartes postales, des livres illustrés, des pin’s et des magnets. Vous y trouverez aussi ma ligne de tissus, et je crée des pulls et des bodies pour bébé en collaboration avec Mister T. »

Eva Mouton Fabrics

Pourquoi avoir choisi CCV Shop comme plateforme de boutique en ligne ?

Eva : « Je souhaitais renouveler ma boutique en ligne depuis longtemps, mais je pensais également à tous les ennuis que ce choix peut impliquer. Mister T m’a convaincue de travailler avec vous, puisqu’il n’avait eu que des expériences positives avec CCV. Après notre premier contact, j’étais déjà convaincue : vous étiez réactifs, très enthousiastes et vous proposiez une plateforme parfaitement adaptée à mes besoins. Ça m’a tout de suite semblé très bien. »

Vous avez décidé de nous confier la conception de votre boutique en ligne. Quels étaient selon vous les critères importants pour la création ?

Eva : « La facilité d’utilisation est essentielle. Tout doit sembler facile et fluide, et j’ai veillé à ce que la boutique en ligne reste en accord avec mon style individuel.

Dans quelle mesure vous êtes-vous impliquée dans le design de la boutique en ligne ?

Eva : « Nous avons nous-mêmes réalisé le design et vous êtes partis de ce point de départ pour créer la boutique. Lors d’une réunion de suivi, nous vous avons suggéré d’effectuer encore quelques adaptations pour optimiser davantage encore la facilité d’utilisation. Ma boutique en ligne est maintenant terminée et je suis très satisfaite du résultat ! »

designEva1

Concernant le choix des méthodes de paiement en ligne, vous aviez un avis tranché, racontez-nous !

Eva : « Jusqu’il y a peu, les clients pouvaient uniquement payer par virement ou PayPal, ce qui provoquait parfois un peu de frustration de leur côté. Pour ma nouvelle boutique en ligne, je souhaitais une nouvelle gamme de méthodes de paiement plus vaste. L’intégration de votre système de paiement dans la plateforme facilite considérablement le processus.

Comment avez-vous jugé les contacts avec notre équipe E-commerce ?

Eva : « Tout s’est très bien passé. Nous avons d’abord fait connaissance dans notre bureau, nous avons suivi une formation chez vous pour apprendre à connaître et à utiliser la plateforme, nous nous sommes entretenus par téléphone ou par e-mail, etc. Nous sommes très satisfaits du déroulement en général. »

Quel conseil donneriez-vous à vos collègues-entrepreneurs (débutants) ?

Eva : « Si vous en avez envie : faites-le. Il ne faut pas trop réfléchir ! Commencez petit et élaborez progressivement. Ne vous endettez pas, mais investissez l’argent que vous gagnez dans votre boutique en ligne. Vous créerez ainsi votre propre histoire, lentement mais sûrement. »