Kurt et Kirby habitent à Gavre en Flandre-Orientale depuis de nombreuses années. Il y a 5 ans, ils ont créé leur propre entreprise : Bistro Iris, qui propose une cuisine franco-belge typique. La fermeture temporaire des établissements horeca en raison de l'épidémie de coronavirus les a toutefois contraints à changer leur fusil d'épaule. Découvrez ici leurs expériences avec le take-away et le nouveau terminal de paiement CCV Compact !
Le take-away a des avantages
Kurt : « Notre initiative de proposer des plats à emporter a suscité de nombreuses réactions positives. Les clients sont ravis de pouvoir continuer à déguster notre cuisine. Quant à nous, nous en tirons également quelques avantages. Ainsi, nous profitons aussi de la structure mise en place. Nous pouvons nous organiser avec une plus grande ponctualité, ce qui permet aux clients de venir enlever les plats quand ils sont encore chauds. Étant donné que nous pouvons travailler à des heures plus précises, nous avons également un peu plus de temps libre pour nous. »
Nombreuses possibilités de paiement sur 1 appareil moderne
« À l'époque, nous avons choisi un terminal de paiement mobile en raison de la facilité aussi bien pour nous que pour le client. Le client ne doit pas se limiter à l'argent liquide qu'il a dans son portefeuille. Il en résulte pour nous une sécurité accrue étant donné que nous avons moins de cash au restaurant », poursuit Kurt.
« Les méthodes de paiement préférées de nos clients sont Bancontact, Visa, Payconiq, Apple Pay et les chèques-repas. Toutes sont disponibles sur CCV Compact. Nous pouvons dès lors satisfaire toutes les préférences de notre clientèle, ce qui est très chouette. Par ailleurs, le nouveau terminal de paiement mobile (CCV Compact) a belle allure. Quand nous pourrons rouvrir le restaurant, il nous servira à recevoir des paiements électroniques aussi bien à la caisse qu'à table. »
Kurt : « Nous n'avons que des expériences positives avec le terminal de paiement mobile CCV Compact et les collaborateurs de CCV. Tout s'est déroulé sans faille jusqu'ici et, en cas de souci, nous savons que la ligne d'assistance est disponible en permanence et nous aidera avec plaisir. »
Le conseil de Kurt pour des collègues-entrepreneurs qui se lancent :
« Ce n'est pas simple de mettre en place un nouveau projet, mais si on y croit, tout se passera bien ! »