Fons Schootstra en sera le nouveau CEO
Arnhem/Ypres – 2 février 2021 – Le groupe CCV annonce aujourd’hui le regroupement de son offre PME aux Pays-Bas et en Belgique au sein d’une nouvelle organisation dirigée par une seule équipe de direction pour le Benelux. Fons Schootstra sera à la tête de cette nouvelle organisation à partir du 1eravril. Enny van de Velden, présidente du conseil d’administration et CCO du groupe CCV : « Cette stratégie nous permet de poursuivre notre mission : être le partenaire de paiement le plus fiable et le plus autonomisant pour les entrepreneurs. En regroupant nos ressources, nous renforcerons notre portefeuille de produits et services destinés aux PME et notre leadership dans cette région ».
Des solutions omni-canal plus accessibles pour les clients PME
En créant cette nouvelle organisation, CCV veut améliorer davantage son offre à destination de petits et moyens entrepreneurs du Benelux et consolider sa position sur les deux marchés dans ce segment.
« La forte position occupée par CCV sur le marché des PME repose sur notre engagement, l’excellence de notre service clientèle ainsi que nos solutions de paiement fiables. Nous souhaitons reconcentrer nos forces et accorder davantage d’attention au client. Un de nos grands objectifs est de rendre les solutions de paiement omni-canal facilement accessibles aux petites et moyennes entreprises – un besoin de plus en plus urgent à rencontrer en cette période de pandémie », explique Enny van de Velden, CCO du groupe CCV.
Dans le cadre de sa stratégie 2023, CCV vise à consolider sa position de leader du marché, à croître et à innover au sein de son marché natal du Benelux, qui lui servira de tremplin pour sa croissance ultérieure. « Nous lancerons de nouvelles offres pour les PME en Allemagne, un autre marché PME important, avant d’annoncer nos futurs plans de croissance », ajoute Enny van de Velden.
Fons Schootstra, nouveau CEO dès le 1er avril 2021
C’est donc Fons Schootstra qui prendra les rênes de la structure Benelux SME de CCV, dès sa prise de fonction de CEO le 1er avril prochain. Il se concentrera sur l’intégration de l’offre des produits et des services sur les deux marchés, en mettant l’accent à long terme sur le portefeuille de paiements omni-canal et l’excellence du service clientèle.
« Qu’ils soient établis en Belgique, aux Pays-Bas ou ailleurs en Europe, les propriétaires de petites et moyennes entreprises font face aujourd’hui à des défis similaires. Comment procéder à une numérisation rapide et fluide de leur entreprise sans perdre leur cœur de métier, leur capacité d’offrir des services et des produits d’excellente qualité ? Comment atteindre leur client dans ce nouveau monde du commerce omni-canal, régi par les restrictions liées à la pandémie ? CCV peut prendre une part essentielle à ce processus en aidant ces propriétaires d’entreprises à réussir dans cet environnement volatile et en plein essor, et je suis ravi de pouvoir jouer un rôle dans ce projet passionnant », nous confie Fons Schootstra.
Pour Enny van de Velden, Fons Schootstra est la personne idéale pour cette nouvelle fonction : « Durant son mandat de directeur de la Chambre de commerce néerlandaise, il a été en pointe en matière de transformation et de numérisation, et ce de façon impressionnante. Sa grande expérience, en Belgique également où il a été CCO pour CHEP, fait de lui la personne idéale pour cette nouvelle et stimulante fonction de CEO ».
Fons Schootstra possède une grande expérience en matière de direction dans les services business-to-business innovants, tant en Belgique qu’aux Pays-Bas. « Il est évident qu’il faudra tenir compte de nombreuses nuances afin d’opérer dans les deux pays. Je suis convaincue que des avantages d’échelles évidents ne font pas forcément obstacle à un service personnalisé et local ».
Une nouvelle équipe de direction solide pour CCV Benelux SME
Fons Schootstra peut s’appuyer sur une nouvelle équipe de direction commune au niveau du Benelux regroupant l’expertise et l’expérience qui hissera la nouvelle organisation au niveau supérieur.
L’équipe de direction est composée de Sam Arckens (Commerce), Frank Gerritsen (Finance & Control), Emily Deroo (Human Resources), Sandra Polman (Human Resources a.i. avant le switch vers CCV Group HR), Tim Meersschaut (Operations) et Evgenia Starkova (Marketing & Communication a.i.). En outre, l’équipe de direction SME s’enrichira de deux nouveaux postes actuellement vacants : Product Manager et Process & Information Manager.
L’ancien CEO de CCV Belgium, Dimitri Beck, restera présent en qualité de conseiller externe. « Jan Hartjes, qui était à la tête de CCV Netherlands, dirigera désormais une importante division stratégique au sein de CCV. Dans son nouveau rôle de Director Acquiring & Processing Services, il continuera à participer au développement de l’offre PME, dans laquelle il a tant d’expérience », déclare Enny van de Velden.
Positions sur les marchés belges et néerlandais
CCV est le premier fournisseur de paiements aux Pays-Bas, tant en termes de transactions que de terminaux opérant sur le segment des PME. En Belgique, CCV est numéro deux sur le marché des terminaux, des transactions et de l’e-commerce avec plus de 40 000 points de vente.