Vous en aurez certainement entendu parler la semaine dernière dans la presse: en tant que commerçant, vous ne pourrez plus imputer de supplément aux clients souhaitant payer par carte à partir de cet été. Une décision qui stimulera l’utilisation du paiement électronique et une raison de plus d’opter pour une offre de transactions à la mesure de votre entreprise.
Le client est roi
Le consommateur moderne préfère payer par carte. Un mode de paiement rapide, simple et sûr. Cependant, il arrive aujourd’hui que le client doive s’acquitter d’un supplément s’il souhaite payer de faibles montants par carte. Un supplément gênant à demander par le commerçant et peu apprécié des clients. Le paiement électronique fait aujourd’hui partie de l’expérience shopping, tout comme le stationnement gratuit. Et il n’y a rien que vous puissiez faire pour le changer.
Ne payez pas plus que nécessaire
Si le coût du paiement électronique a déjà fortement diminué, il ne tient souvent pas compte d’une situation spécifique. Une offre adaptée au commerçant permet de répondre à ce besoin.
Voici un exemple pratique : vous traitez fréquemment des transactions de moins de 5 € dans votre boulangerie ? Un prix de transaction similaire à celui appliqué au magasin de vêtements du coin ne sera alors pas indiqué. Nous ambitionnons d’aider chaque client à trouver la meilleure solution de paiement pour son activité, en ligne comme hors ligne. Il est important d’oser remettre certaines choses en question. Payez-vous chaque mois des frais d’abonnement fixes, et ce même pendant les congés ? Il nous semble logique qu’en l’absence de transactions, vous ne deviez rien payer. Demandez le calcul de votre tarif personnel et ne payez plus de trop.
La décision de notre gouvernement profitera donc au commerçant de plusieurs façons. Vos clients apprécieront davantage la visite de votre entreprise, vous ne raterez aucun chiffre d’affaires en demandant un supplément et simplifierez votre administration.