Pour les entrepreneurs débutants – votre solution de paiement idéale en 6 étapes

ccv-blog-betaaloplossingen-starters

Se lancer dans l’entrepreneuriat est une aventure. Vous allez découvrir les divers aspects de cette nouvelle vie, dont certains que vous ne maîtrisez probablement pas. Les opérations de paiement, par exemple. Il faut bien que vos clients puissent payer vos services. Avec la bonne solution de paiement, vous leur prouverez que vous êtes un(e) professionnel(le), tout en automatisant bien des tâches administratives. En 6 étapes simples, nous vous aidons à choisir la solution de paiement idéale pour votre entreprise.

  1. Cernez les habitudes de vos clients

Mettez-vous à la place de vos clients potentiels. Demandez-vous comment ils font leurs achats. Réfléchissez à leurs potentielles méthodes de paiement préférées. À leur idée de la fiabilité, de la confidentialité et de la sécurité. Si cet exercice vous semble trop complexe, vous pouvez toujours vous inspirer de vos concurrents ou des entreprises d’autres secteurs.

  1. Définissez votre stratégie en ligne

Vous n’y couperez pas : vous devrez créer votre propre site ou votre propre profil sur les réseaux sociaux. À vous donc de bien définir ce que vous recherchez. Pour cela, pensez de nouveau à vos clients. Si vous misez tout sur le contact en direct, votre site et/ou vos réseaux sociaux serviront surtout à promouvoir votre concept. À moins que vous ne comptiez vendre vos services ou produits en ligne, maintenant ou dans un avenir proche ?

  1. C’est parti pour l’administration

Vous collectez des données sur vos clients ou vous tenez un inventaire de vos stocks ? Penchez-vous en détail sur ces processus administratifs, de même que sur votre comptabilité. Faites la part de ce que vous pouvez faire vous-même et de ce que vous pouvez automatiser. Prenez le temps de bien vous préparer. Cela vous épargnera bien des tracas par la suite !

  1. Choisissez un prestataire de services pour le traitement des paiements

Une fois que vous aurez déterminé les méthodes de paiement préférées de vos clients et l’importance qu’ils attachent à la fiabilité, mettez-vous en quête d’un responsable de traitement des paiements qui gérera vos transactions selon vos critères.

  1. Choisissez votre système idéal

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour définir votre solution de paiement idéale. Peut-être n’avez-vous besoin que d’un seul système simple, comme un terminal de paiement pour votre salon de beauté, par exemple. Ou de plusieurs systèmes bien intégrés : boutique en ligne, gestion du stock, système de caisse et terminaux de paiement multiples. Des systèmes qui conviennent à vos processus administratifs et à vos clients. Passez en revue toutes les options. Outre leurs coûts, n’oubliez pas de comparer leurs atouts et inconvénients pour faire votre choix. Vous pouvez faire appel aux conseils d’un expert en matière de solutions de paiement.

  1. Ne lésinez pas sur l’assistance technique

Pour les entrepreneurs débutants, il est particulièrement rassurant de disposer d’une assistance technique en cas de problème avec une transaction ou avec un terminal de paiement. Renseignez-vous sur le service proposé pour les différents systèmes et par votre PSP. Concluez un contrat d’assistance avec service complémentaire. Vous bénéficierez ainsi d’un système 100 % fonctionnel en toutes circonstances. Et pourrez dormir sur vos deux oreilles.

 

Vous souhaitez démarrer sans plus tarder ?

Vous souhaitez bien évidemment démarrer sans tarder. Vous avez donc besoin d’une solution de paiement adaptée. CCV vous accompagne dans le choix d’une solution qui conviendra le mieux à votre entreprise. Découvrez ici nos solutions de paiement populaires et toutes les informations nécessaires pour les entrepreneurs débutants.