Il ne fait aucun doute que, ces derniers mois, vous avez vu défiler des blogs sans pour autant les consulter. Soucieux de vous aider, nous avons établi un top 5 des blogs les plus lus. Lisez tout ce qu’il faut savoir sur, entre autres, l’importance d’un processus de checkout convenable, la rédaction de bons blogs et un plan par étapes pour réussir le lancement de votre boutique en ligne. Grâce à notre article, faites-vous une fleur !
1. Cinq manières de gérer votre boutique en ligne depuis votre domicile de manière plus efficace
Nombreux sont les propriétaires d’une boutique en ligne qui la gèrent depuis leur domicile. Cette approche permet de limiter les coûts et de gérer son temps de manière flexible sans que le client ne le remarque. Cependant, le lancement d’une boutique en ligne depuis son domicile n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Votre environnement domestique pourrait rapidement vous distraire. Vos enfants courent autour de vous et allument peut-être la radio ou la télévision. Si la gestion d’une boutique en ligne depuis son domicile semble au premier abord intéressante, il peut s’avérer difficile de maintenir sa productivité. Vous découvrirez dans ce blog plusieurs conseils pour accroître votre productivité lors de la gestion de votre boutique en ligne depuis votre domicile.
Lisez la totalité du blog >
2. E-commerce en Belgique vs. aux Pays-Bas
Anke Vandenbussche travaille comme Business Development Manager E-commerce chez CCV Belgique. Responsable d’une multitude d’activités et de développements relatifs à l’e-commerce, Anke est extrêmement bien placée pour nous en apprendre davantage sur le marché belge de la vente en ligne. Quels sont les points communs et les différences entre la Belgique et les Pays-Bas ? Quelles sont les habitudes des consommateurs belges en matière d’achat en ligne ? Et comment s’annonce l’avenir de l’e-commerce en Belgique ?
Lisez la totalité du blog>
3. Augmentez votre chiffre d’affaires grâce au processus de checkout adéquat
Généralement, les consommateurs en ligne recherchent le chemin le plus court jusqu’à la caisse, comme dans un magasin physique. Plus vite l’acheteur peut trouver le bon chemin dans la boutique en ligne et procéder au règlement, plus il y a de chances qu’il clôture effectivement son achat. En moyenne, 67,4 % des visiteurs de boutiques en ligne quittent celles-ci lors du processus de checkout. Vous souhaitez réduire le nombre de visiteurs qui abandonnent leur panier ? Choisissez dans ce cas pour l’option de checkout correspondant le mieux à votre groupe cible. Dans ce blog, nous vous expliquons comment identifier le processus de checkout qui vous convient le mieux et quels sont les avantages des différentes processus.
Lisez la totalité du blog >
4. Créer votre boutique en ligne en 8 étapes
Le moment tant attendu est enfin arrivé : celui du lancement de votre boutique en ligne! Vous avez soigneusement réfléchi aux produits que vous souhaitiez vendre, vous avez enfin défini un groupe de produits et vous avez mis en place une boutique en ligne. Vous avez probablement d’abord testé plusieurs produits afin d’en évaluer la qualité, et en êtes satisfait. Vous avez finalement passé une commande afin de vous constituer un premier stock et de pouvoir assurer des livraisons aux clients. Que faire à présent ? Vous avez encore du pain sur la planche, car vous êtes dans la phase de prélancement de votre boutique. Il s’agit d’une phase critique pour chaque boutique en ligne, puisqu’elle donnera le ton de votre entreprise. C’est pourquoi nous vous prodiguons 8 conseils pour préparer votre boutique à son lancement.
Lisez la totalité du blog >
5. Comment rédiger de bons blogs pour votre boutique en ligne?
En bloguant, vous partagez vos connaissances et votre passion. Ou pour le dire autrement : vous montrez à vos lecteurs/visiteurs que vous êtes la personne qu’ils doivent choisir dans votre secteur. Mais il convient de respecter certaines directives lorsque vous bloguez. Lorsque vous publiez des blogs au hasard, vous courez le risque qu’ils ne soient pas efficaces, voire qu’ils ratent complètement leur cible. Vous n’avez encore jamais blogué ? C’est l’occasion de vous y mettre. En outre, des études démontrent que bloguer porte ses fruits à terme, puisque les entreprises voient leur nombre de visiteurs augmenter. De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous bloguez?
Lisez la totalité du blog >