Un meilleur classement dans Google grâce au link building

CCV-Lifestyle-photoshoot-kopie-1024x684.jpg

Votre boutique en ligne est en ordre. Les produits sont faciles à trouver et vos clients peuvent les commander de manière rapide et simple. Cependant, le nombre de visiteurs ne répond pas à vos espérances et vos chiffres de vente sont dès lors décevants. Par contre, le nombre de boutiques en ligne augmente, tout comme la concurrence sur Google, ce qui diminue sans cesse votre pertinence au niveau des termes liés aux produits et noms de marque. Que faire ?

 

Faites mouche dans Google grâce à une bonne base

Vous voulez améliorer votre pertinence dans Google sans y consacrer trop d’argent ? Commencez alors par la base. Votre site doit être au point sur le plan technique mais aussi s’afficher correctement sur les (différents) appareils mobiles. Ce sont deux éléments qui permettront à votre boutique en ligne d’être évaluée positivement par Google. Le moteur de recherche aime également donner des informations actuelles et pertinentes à ses utilisateurs. Gardez dès lors votre boutique en ligne à jour en l’actualisant régulièrement. Vous aurez ainsi sans aucun doute priorité dans ces résultats de recherche.

 

VIB : very important backlinks

La base est en ordre ? Vous pouvez alors vous atteler à un autre critère important : les backlinks. Ce sont des liens qui conduisent à votre boutique en ligne au départ d’autres sites. Ils sont essentiels car ont une grande influence sur le classement de votre boutique en ligne dans les résultats de recherche dans Google. Le moteur de recherche utilise la partie textuelle des backlinks (à savoir l’anchor text) en tant que score d’appréciation objective de votre site Web. L’anchor text contient généralement le nom de votre entreprise et vos principaux termes de recherche (ou l’un d’eux). Plus les personnes seront nombreuses à placer un lien vers votre site, plus grande sera la probabilité que Google considère votre boutique en ligne comme une source d’information précieuse et pertinente. Et plus vous serez visible.

 

Ne pas tricher

Sur la base des informations susmentionnées, les propriétaires de site Web sont de plus en plus nombreux à placer le lien vers leur boutique en ligne sur divers sites : dans des commentaires d’articles de blog, sur les réseaux sociaux, etc. Sachez que Google attribue automatiquement un classement inférieur à votre boutique en ligne si vous le faites. Comment fonctionne alors le link building selon Google ?

  • Les backlinks vers votre boutique en ligne sont intégrés (de manière organique) dans un texte comme un article de blog.
  • Les liens vers votre boutique en ligne figurent sur des sites Web affichant une haute autorité (Page Authority) et une haute fiabilité (Trust Flow) qui en outre contiennent des textes de grande qualité.

 

Faites appel à des experts

Le link building est un processus délicat qu’il est préférable de confier à des experts. Fuyez les bureaux marketing qui vous garantissent une première place dans Google pour un prix dérisoire. Le link building est un projet à long terme et est aux yeux de Google considéré comme un site Web qui évolue de manière naturelle et durable. Et c’est essentiel.

 

Vous voulez en apprendre davantage à propos du link building ? Contactez-nous !

Share this post