L’innovante Brasserie Vanhonsebrouck met en ligne sa boutique de bière !

CEO-Junior-Michiel-Clyncke-foto.jpg

La Brasserie Vanhonsebrouck (Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck) n’est pas seulement la brasserie la plus moderne d’Europe. C’est aussi une entreprise familiale qui est réputée pour son innovation et son audace, depuis sa création en 1865. Cela faisait déjà un petit temps que l’entreprise envisageait de créer une boutique en ligne. Une idée qui aura germé plus rapidement grâce au coronavirus. Le CEO Junior Michiel Clyncke nous en dit davantage !

Où et quand commence l’histoire de la brasserie Vanhonsebrouck ?

Michiel : « Les racines de notre brasserie remontent à Werken, mais elle a rapidement déménagé à Ingelmunster. Xavier Vanhonsebrouck, l'actuel PDG, représente déjà la cinquième génération de Vanhonsebrouck qui brasse, la quatrième génération présente dans la nouvelle brasserie d’Ingelmunster et la deuxième génération qui ne fait que des bières spéciales. Une décision qui nous permet de nous distinguer clairement des autres brasseries. Au fil des ans, nous avons étoffé notre gamme avec de nouvelles bières et de nouvelles saveurs. Les grands amateurs de bière (mais aussi les autres) reconnaîtront probablement des noms comme Kasteelbier, Filou, Brigand et Bacchus (oudbruin). »

Qu’est-ce qui caractérise votre brasserie ?

Michiel : « Sans aucun doute l’innovation continue et l’audace. Nous avons passé deux ans à construire la brasserie la plus moderne d’Europe, dans laquelle nous misons pleinement sur une production plus efficace et sur l’expérience des visiteurs. Nous sommes aussi particulièrement fiers du lancement de notre propre ligne de canettes en 2019. Nous sommes en effet la seule brasserie belge à vendre de la bière en canette, en fût et en bouteille !

Pour terminer, notre brasserie a une grande histoire, que nous ressentons encore aujourd’hui. Depuis le début, la brasserie est aux mains de la famille Vanhonsebroucke, et cette ambiance familiale se ressent dès votre entrée dans la brasserie. »

Hans-Mehuys-Brouwzaal-600x400.jpg

En mars 2020, notre pays a été frappé par le coronavirus. Quel impact a-t-il eu sur votre activité ?

Michiel : « L’impact est considérable. Le secteur de l’horeca est à l’arrêt depuis quelques mois et représente l’un de nos principaux marchés. Non seulement en Belgique, mais aussi dans des pays d’exportation importants comme la France et les Pays-Bas. Tout impact majeur sur ce secteur a finalement des retombées sur nous.

Le marché du détail nous aide à limiter les dégâts, étant donné que la demande en bières ne tarit pas. Heureusement. Les personnes n’ont pas arrêté de boire de la bière à cause du coronavirus, mais elles doivent désormais le faire chez elles et non plus au café ou au restaurant.

Grâce à Corona, nous avons décidé, à la fin de l’année dernière, de créer une boutique en ligne. Nous y proposons une gamme limitée de nos produits qui sont disponibles dans notre Beer Boutique, directement au consommateur. »

Quels sont vos projets d’avenir avec la boutique en ligne ?

Michiel : « Nous espérons étendre notre gamme de produits en ligne, et atteindre également des consommateurs au-delà de nos frontières. »

Vous avez choisi CCV comme partenaire pour le traitement des paiements sur votre boutique en ligne. Comment êtes-vous tombés sur CCV ?

Michiel : « Lorsque nous nous sommes mis à la recherche d’un prestataire de services de paiement en ligne adéquat pour notre boutique en ligne, nous avons sondé le marché et votre solution nous a beaucoup plu. La fiabilité du service de paiement en ligne et le versement brut rapide ont été décisifs. La connexion s’est faite en toute fluidité et le contact était très personnel. »

Quelles sont vos expériences maintenant que la boutique en ligne est active ?

Michiel : « Nous, et tout particulièrement notre service Finance, sommes ravis. Les paiements en ligne se font rapidement et sont simples à suivre. Bancontact était déjà le mode de paiement le plus populaire dans notre brasserie et dans notre pub, et c’est également le cas en ligne. »

Vous voulez en savoir plus sur les paiements en ligne de CCV ?  Vous trouverez ici tous les avantages et les informations sur les prix.

Deel dit bericht