La propreté des appareils est importante pour leur usage (quotidien) et l’hygiène, surtout en cette période particulière, marquée par le coronavirus. Pour garder votre terminal de paiement aussi propre que possible, suivez ces quelques conseils pratiques.
Conseil n°1 : Encouragez le paiement sans contact, vous limiterez ainsi le contact entre votre client et le terminal de paiement. Communiquez-le à vos clients.
Conseil n°2 : Placez un gel désinfectant à côté de votre terminal de paiement afin que les clients puissent nettoyer leurs mains avant et/ou après le paiement.
Conseil n°3 : Préservez la propreté du terminal de paiement à l’aide du kit de nettoyage de CCV ou en vaporisant l’IPA en spray (Isopropanol)* sur une serviette en papier sèche et frottez ensuite l’appareil. Ne frottez pas trop vigoureusement, au risque de déchirer la serviette en papier.
Attention : n’utilisez pas une serviette (de nettoyage) trop humide, pour ne pas endommager l’appareil de paiement par carte. Utilisez donc une serviette sèche sur laquelle vous vaporisez de l’Isopropanol* ou y déposez quelques gouttes. Ne vaporisez jamais directement de liquide, comme un produit désinfectant, sur l’appareil de paiement par carte ! N’utilisez pas d’eau de Javel, d’eau oxygénée, de diluant, de trichloréthylène, ni de solvants à base de cétone. Ces produits pourraient endommager l’appareil de paiement par carte.
Conseil n°4 : Ne manipulez le terminal de paiement qu’avec des gants en latex (que vous remplacez régulièrement).
* = l’IPA (Isopropanol) en spray est un alcool qui peut être utilisé pour le nettoyage et la désinfection. L’IPA en spray est vendu par diverses entreprises, comme des magasins de bricolage, magasins d’électronique et d’électroménager (en ligne).