L’arrivée de terminaux de paiement ultra-flexibles fonctionnant sous Android changent la donne.
Un terminal de paiement mobile et compact
Le fournisseur de paiement CCV lance sur le marché du paiement électronique un terminal du nouveau genre, au design semblable à un smartphone avec un grand écran tactile et une connexion wifi et 4G. Le CCV Compact répond aux besoins actuels de mobilité et de flexibilité des commerçants. La crise sanitaire a changé les modes de consommations et demandé à de nombreuses PME de revoir leurs modes de fonctionnement avec une croissance importante du click&collect, des livraisons à domicile et des paiements sans contact privilégiés.
« Les méthodes de paiement préférées de nos clients - en take-away pour le moment - sont essentiellement Bancontact, mais aussi Visa, Payconiq, Apple Pay et les chèques-repas. Et elles sont toutes sont disponibles sur CCV Compact. En plus, le nouveau terminal de paiement mobile a fière allure. Quand nous pourrons enfin rouvrir le restaurant, il nous servira à recevoir des paiements électroniques aussi bien à la caisse qu'en salle et sur nos deux terrasses. On est parés ! » Kurt & Kirby, gérants du Bistro Iris à Gavre
Réfèrence - Bistro Iris
Réfèrence - Bistro Iris
Le CCV Compact convient à tous les modes de paiement courants : paiement (sans contact) avec un smartphone, une smartwatch, un code QR, une carte bancaire ordinaire ou une carte de crédit. Par soucis écologique, plus aucune impression de tickets n’est prévue. Les preuves de paiement peuvent être envoyés par email au consommateur.
Autre nouveauté : le CCV Compact offre un aperçu en temps réel et gratuit de tous les paiements via le portail client MyCCV, en plus de l'aperçu des transactions de base sur le terminal lui-même.
Bientôt beaucoup plus qu’un simple terminal de paiement
Outre son format innovant, c’est la technologie utilisée qui retient l’attention. Les terminaux de paiement qui font leur apparition sur le marché sont à présent construits sur le système d'exploitation (OS) Android, ce qui ouvre un nouveau monde de possibilités à ses utilisateurs. Bien que cette technologie existe depuis plusieurs années, elle commence seulement à devenir populaire dans le secteur des paiements.
Les terminaux Android peuvent exécuter des applications Android, ce qui permettra bientôt à CCV de proposer du matériel capable d'accepter le paiement mais aussi d'exécuter de nouvelles fonctions complémentaires comme un système de gestion du personnel, de gestion des stocks, de fidélisation, de planification... via de nouvelles apps.
"Lorsque je parle aux partenaires de développement d'applications de notre réseau, il y a vraiment beaucoup d'enthousiasme pour la nouvelle génération de terminaux. Ils ont hâte que les terminaux Android se généralisent, afin de pouvoir commencer à construire une gamme de nouvelles solutions innovantes pour différents secteurs et cas d'utilisation commerciale. Ce n'est que le début pour l'instant, et il y a beaucoup plus à attendre". Marisa Ascher, chef de produit commercial Apps & App Store pour mobiles CCV