7 avantages de terminaux android pour l’horeca
Le monde des paiements évolue à toute vitesse. Et les entrepreneurs, et surtout ceux actifs dans l’horeca, sont les premiers à en récolter les fruits. Prenez par exemple les nouveaux terminaux de paiement Android de CCV, qui facilitent grandement les paiements mobiles. Mais comment fonctionnent-ils, et en quoi est-ce avantageux ?
L’horeca subit de plein fouet la crise, après des confinements aux lourdes conséquences. En outre, il n’est aujourd’hui pas simple de trouver du personnel en suffisance. Dans le même temps, les clients sont nombreux à vouloir manger à l’extérieur, ou se faire livrer à domicile : les coursiers à vélo sont désormais indispensables.
Dans ces deux cas de figure, les possibilités de paiement de CCV apportent des solutions qui simplifient considérablement la vie des restaurateurs. Les entrepreneurs, leur personnel et leur clientèle ont tous à y gagner.
Un terminal Android, qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, ce type de terminal tourne sur Android, le même système d’exploitation qu’utilisent pas moins de 2,5 milliards d’appareils comme des smartphones, tablettes et montres connectées. Android est une technologie open source : tout développeur peut y contribuer. Par conséquent, CCV peut développer plus rapidement et plus facilement de nouvelles applications et fonctionnalités qui facilitent et étoffent les possibilités de paiements. Mais comment, au juste ? Voici sept avantages concrets.
Avantage 1 : facilité d’utilisation extrême
Depuis deux ans, CCV utilise des systèmes de paiements Android. Tout a commencé avec le terminal CCV Smart, et deux terminaux mobiles l’ont rejoint depuis. Ces trois terminaux de paiement Android sont compacts et simples d’utilisation. Ils ont une interface familière et donc intuitive.
Avantage 2 : bien plus qu’un terminal
Vu qu’Android est un système Open Source, nous pouvons facilement créer de nouvelles applications et fonctionnalités. De plus, votre terminal Android peut aussi vous servir à prendre les commandes de vos clients. Ou à scanner des codes QR. Ces terminaux ont également été bien utiles lors de l’introduction du covid safe ticket dans l’horeca Pendant la pandémie, les terminaux de paiement permettaient de vérifier les certificats des clients.
Avantage 3 : contrôle à distance
Vous n’arrivez pas à installer une mise à jour ou à adapter des paramètres ? Nos collaborateurs de support peuvent prendre le contrôle de votre terminal (moyennant votre accord, bien entendu), et constater le problème ou procéder à des adaptations pour vous.
Avantage 4 : respect des normes de sécurité les plus élevées
Dans le monde des paiements, la sécurité prime. Android est une plateforme open source sur laquelle tout le monde peut développer des applications. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez télécharger n’importe quelle application sur votre terminal Android. Vous ne trouverez dans le CCV Store protégé que des applications approuvées par CCV. Vous pouvez ainsi les installer et les mettre à jour l’esprit tranquille. En outre, les terminaux de paiement de CCV sont certifiés PCI. Cette norme de sécurité internationale protège les titulaires de carte, prévient la fraude et limite les fuites de données.
Avantage 5 : gain d’efficacité pour le personnel horeca
Souvent, une partie du personnel horeca s’occupe de la prise de commandes, tandis que l’autre débarrasse les tables ou encaisse les tickets. Avec les terminaux de paiement Android, vous ne devez plus faire cette distinction. Grâce à un seul terminal mobile, vous pouvez prendre des commandes et les régler. Vous pouvez également installer d’autres applications pour la gestion du personnel et la gestion des stocks sur le même appareil. En résumé : votre personnel en salle peut offrir un meilleur service à vos clients. Et ceux-ci devraient apprécier !
Avantage 6 : emportez vos terminaux de paiement Android partout
Comme expliqué plus haut, CCV propose deux terminaux de paiement Android mobiles. Vous pouvez facilement les prendre avec vous jusqu’à la table de vos clients pour le paiement de l’addition. De plus, vos livreurs peuvent les emporter chez vos clients.
Avantage 7 : paré pour l’avenir
Android offre une foule de possibilités. Grâce à cette plateforme solide et fiable, CCV peut réagir rapidement aux évolutions du secteur. À l’avenir, vous pourrez également utiliser votre terminal Androidpour scanner un code-barres ou une carte client, et proposer un programme d’épargne. Vous pourriez également utiliser un logiciel de paiement directement sur votre smartphone, le transformant en terminal de paiement.
Est-ce intéressant pour votre entreprise ?
Vous voulez commencer à utiliser un terminal Android dans votre entreprise ou en découvrir les possibilités ? Consultez notre site et discutez-en avec votre fournisseur de caisse. Vous pouvez également feuilleter notre livre blanc dans lequel nos product managers Frank Lamers et Alexander van Becelaere vous expliquent tout ce que vous devez savoir. Et si vous avez des questions, nous sommes à votre écoute, par téléphone ou e-mail.