Je suis client du CCV depuis des années, pourquoi me demande-t-il mes données (d’entreprise) ?

CCV, en tant qu'institution financière et processeur de transactions, a une politique complète de connaissance du client (KYC). En connaissant nos clients et leurs activités, nous pouvons garantir notre soutien avec intégrité. En outre, nous nous conformons ainsi aux lois et réglementations renforcées concernant la Wwft (loi sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme) et la Wft (loi sur la supervision financière).  

Pour ce faire, nous avons besoin de certaines données relatives à l'identité et à l'activité, qui sont demandées lors d'un nouveau client ou d'une nouvelle demande de traitement de transaction. Mais nous demandons aussi régulièrement à nos clients fidèles de mettre à jour ces informations par des examens périodiques. Dès que nous aurons besoin de données de votre part, en tant que nouveau client et client actif, vous recevrez une invitation à cet effet par e-mail, sur votre tableau de bord MyCCV sous la forme d'une annonce sur la page principale et d'une alerte dans les notifications. En cliquant sur le bouton "Complétez votre dépistage" sur votre tableau de bord, vous pouvez nous fournir les informations manquantes. 

Sujets connexes

Activation de mon compte MyCCV

Après avoir effectué votre première commande, vous recevrez un e-mail pour activer votre compte MyCCV. Le compte MyCCV vous permet d'accéder à différents éléments tels que les transactions, vos appareils, les paramètres de l'appareil et plus encore! La vidéo ci-dessous explique comment activer votre compte MyCCV:

Avez-vous des problèmes pour connecter à votre compte MyCCV? L'article suivant peut vous aider.

Assigner votre terminal de paiement à un emplacement dans MyCCV

Si votre entreprise possède plusieurs sites ou se compose de plusieurs unités d'établissement, nous vous demandons d'assigner votre terminal de paiement à l'emplacement où il sera effectivement utilisé. Ainsi, dans votre compte MyCCV, vous pouvez facilement suivre les différents sites et les gérer individuellement.

Grâce aux groupes d'utilisateurs, vous pouvez attribuer à tous les comptes d'utilisateurs des autorisations individuelles et un droit de regard sur chaque site. Pour chaque site, vous pouvez également gérer certains paramètres de votre terminal de paiement, comme la mise en page de votre ticket de transaction.

Un emplacement supplémentaire est automatiquement créé dans votre compte MyCCV lorsque vous commandez un terminal de paiement à une adresse pour laquelle il n'existe pas encore un emplacement. Vous ne pouvez pas créer vous-même des emplacements supplémentaires dans votre compte. Il est possible de définir votre nom pour chaque emplacement. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

Combien de temps dure le processus de reprise ?

L’ensemble du processus de reprise dure ± quatre semaines. Nous vous demandons de bien vouloir en tenir compte.

Comment puis-je lancer une reprise?

Vous pouvez lancer une reprise en contactant notre service clientèle. Nous vous conseillons d'appeler lorsque vous avez le terminal de paiement à portée de main, afin que nous puissions vous aider immédiatement et vous fournir les bonnes informations.

Comment s’effectuent les mises à jour logicielles sur mon terminal de paiement ?

En tant qu’entrepreneur, vous ne remarquerez pas les mises à jour logicielles de CCV. Elles ont toujours lieu la nuit. Lorsque vous allumerez votre terminal de paiement le lendemain de la mise à jour, il mettra quelques secondes de plus à démarrer qu’habituellement.

Configurer la vérification en deux étapes (2FA) sur votre compte MyCCV

Améliorez la sécurité de votre compte MyCCV grâce à la vérification en deux étapes, également connue sous le nom de 2FA (Two Factor Authentication).

L'authentification en deux étapes sur un compte d'utilisateur MyCCV est mise en place à l'aide de l'application Google Authenticator sur un smartphone lié à un compte d'utilisateur particulier. Lors de la connexion, un code d'authentification est demandé en plus du mot de passe, que vous recevez dans l'application Google Authenticator.

La fonction 2FA peut être définie pour chaque utilisateur unique ayant accès à un compte MyCCV, qu'il s'agisse d'un compte d'administrateur ou d'un compte d'utilisateur MyCCV. Pour savoir comment créer de nouveaux profils d'utilisateur ou modifier les profils existants, cliquez ici.

Contrôle obligatoire de nom et numéro de compte professionel

Les transactions traitées par CCV ne peuvent être payées que sur un numéro de compte au nom de l’entreprise. Afin de recevoir cette confirmation, nous avons besoin d’une copie du relevé bancaire du compte professionnel concerné. Comme le nom du compte professionnel et le numéro de compte (IBAN) y sont mentionnés, nous pouvons effectuer notre contrôle nom-numéro. Pour que la déclaration soit valable, le relevé doit correspondre aux exigences suivantes:

Dans MyCCV, j’ai modifié les données, mais je ne vois pas le changement dans l’application Salespoint.

Les modifications dans MyCCV ne seront appliquées qu'après avoir effectué une synchronisation dans l'application Salespoint.

Sur votre terminal de paiement, effectuez une synchronisation avec l'application Salespoint. Les modifications seront alors également mises à jour sur le ticket de caisse.

Synchronisation de votre terminal de paiement

Ouvrez l'application Salespoint sur votre terminal de paiement.

Sélectionnez Paramètres.

Choisissez Support.

Faites défiler vers le bas et cliquez sur Synchroniser.

Toutes les données seront mises à jour.

Choisissez O dans la barre de navigation pour quitter l'écran.

En quoi consiste mon contrat de service?

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des contrats de service et de ce qu'ils impliquent.

Nous sommes disponibles 7/7 pour toutes vos questions