Contrôle obligatoire de nom et numéro de compte professionel

Les transactions traitées par CCV ne peuvent être payées que sur un numéro de compte au nom de l’entreprise. Afin de recevoir cette confirmation, nous avons besoin d’une copie du relevé bancaire du compte professionnel concerné. Comme le nom du compte professionnel et le numéro de compte (IBAN) y sont mentionnés, nous pouvons effectuer notre contrôle nom-numéro. Pour que la déclaration soit valable, le relevé doit correspondre aux exigences suivantes:

  • Le nom du titulaire du compte commercial doit correspondre au nom statutaire ou au nom commercial enregistré au registre du commerce (KBO).
  • Le numéro IBAN/numéro de compte du compte de déboursement doit être clairement visible.
  • La date d'émission du relevé bancaire doit être clairement visible (JJ/MM/AAAA).
  • Le relevé bancaire ne doit pas dater de plus de 30 jours.
  • Le logo officiel de la banque doit être visible.

Le relevé bancaire doit être fourni sous la forme d'un document clairement lisible (de préférence au format Pdf). Les montants des transactions et les détails des transferts visibles sur le relevé peuvent être rendus illisibles. 

Comment télécharger un relevé bancaire?

Vous pouvez facilement télécharger un pdf de votre relevé bancaire via le site web de votre banque (pas toujours via l'application). Dans la plupart des banques, vous pouvez télécharger un pdf du relevé de paiement. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter votre banque. Selectionez votre banque ci-dessous pour afin de lire comment vous pouvez demander un relevé bancaire:

Sujets connexes

Activation de mon compte MyCCV

Après avoir effectué votre première commande, vous recevrez un e-mail pour activer votre compte MyCCV. Le compte MyCCV vous permet d'accéder à différents éléments tels que les transactions, vos appareils, les paramètres de l'appareil et plus encore! La vidéo ci-dessous explique comment activer votre compte MyCCV:

Avez-vous des problèmes pour connecter à votre compte MyCCV? L'article suivant peut vous aider.

Assigner votre terminal de paiement à un emplacement dans MyCCV

Si votre entreprise possède plusieurs sites ou se compose de plusieurs unités d'établissement, nous vous demandons d'assigner votre terminal de paiement à l'emplacement où il sera effectivement utilisé. Ainsi, dans votre compte MyCCV, vous pouvez facilement suivre les différents sites et les gérer individuellement.

Grâce aux groupes d'utilisateurs, vous pouvez attribuer à tous les comptes d'utilisateurs des autorisations individuelles et un droit de regard sur chaque site. Pour chaque site, vous pouvez également gérer certains paramètres de votre terminal de paiement, comme la mise en page de votre ticket de transaction.

Un emplacement supplémentaire est automatiquement créé dans votre compte MyCCV lorsque vous commandez un terminal de paiement à une adresse pour laquelle il n'existe pas encore un emplacement. Vous ne pouvez pas créer vous-même des emplacements supplémentaires dans votre compte. Il est possible de définir votre nom pour chaque emplacement. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

Dans MyCCV, j’ai modifié les données, mais je ne vois pas le changement dans l’application Salespoint.

Les modifications dans MyCCV ne seront appliquées qu'après avoir effectué une synchronisation dans l'application Salespoint.

Sur votre terminal de paiement, effectuez une synchronisation avec l'application Salespoint. Les modifications seront alors également mises à jour sur le ticket de caisse.

Synchronisation de votre terminal de paiement

Ouvrez l'application Salespoint sur votre terminal de paiement.

Sélectionnez Paramètres.

Choisissez Support.

Faites défiler vers le bas et cliquez sur Synchroniser.

Toutes les données seront mises à jour.

Choisissez O dans la barre de navigation pour quitter l'écran.

Je suis client du CCV depuis des années, pourquoi me demande-t-il mes données (d’entreprise) ?

CCV, en tant qu'institution financière et processeur de transactions, a une politique complète de connaissance du client (KYC). En connaissant nos clients et leurs activités, nous pouvons garantir notre soutien avec intégrité. En outre, nous nous conformons ainsi aux lois et réglementations renforcées concernant la Wwft (loi sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme) et la Wft (loi sur la supervision financière).  

Pour ce faire, nous avons besoin de certaines données relatives à l'identité et à l'activité, qui sont demandées lors d'un nouveau client ou d'une nouvelle demande de traitement de transaction. Mais nous demandons aussi régulièrement à nos clients fidèles de mettre à jour ces informations par des examens périodiques. Dès que nous aurons besoin de données de votre part, en tant que nouveau client et client actif, vous recevrez une invitation à cet effet par e-mail, sur votre tableau de bord MyCCV sous la forme d'une annonce sur la page principale et d'une alerte dans les notifications. En cliquant sur le bouton "Complétez votre dépistage" sur votre tableau de bord, vous pouvez nous fournir les informations manquantes. 

Je ne peux pas me connecter à mon compte MyCCV

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte MyCCV, l'une des raisons ci-dessous peut en être la cause. 

Pourquoi dois-je effectuer une transaction de 1 cent dans MyCCV ?

La transaction de 1 cent fait partie du screening. Chaque personne signataire effectue une transaction de 1 cent dans MyCCV afin de vérifier son identité. Puisqu’il s’agit ici d’une vérification d’identité, ce montant doit être payé depuis un compte particulier/privé. Dès lors, gardez à portée de main votre numéro de téléphone ou l’identifiant de votre banque, ainsi que votre preuve d’identité. CCV fait don de la transaction de 1 cent à KWF Kankerbestrijding.

Quelles données et quels documents dois-je fournir pour ma forme juridique?

Pour traiter rapidement votre demande et vous permettre d’utiliser notre solution de paiement, nous devons vérifier certaines données et vous demander des documents. Nous sommes en effet une institution financière et à ce titre, nous sommes tenus de procéder à une série de vérifications. Vous en trouverez la liste ci-dessous. Veuillez vous assurer d’avoir tout à disposition avant d’encoder vos données dans notre portail en ligne MyCCV. Pour éviter tout retard de traitement, l’exactitude de ces données est en effet essentielle. Il peut toutefois arriver que nous ayons besoin d’informations supplémentaires. Dans ce cas, nous vous préviendrons le plus rapidement possible.

Quelles sont les données dont CCV a besoin de ma part?

CCV, en tant qu'institution financière et processeur de transactions, a une politique exhaustive de connaissance du client (KYC). En connaissant nos clients et leurs activités, nous pouvons garantir notre soutien avec intégrité. En outre, nous nous conformons ainsi aux lois et aux réglementations renforcées concernant la Wwft (loi sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme) et la Wft (loi sur la supervision financière).  

Pour ce faire, nous avons besoin de certaines données relatives à l'entreprise et les activités commerciales, qui sont demandées lors de chaque demande de traitement d'un nouveau client ou d'une nouvelle transaction. Nous demandons également régulièrement nos clients fidèles de mettre à jour ces informations par le biais des contrôles périodiques. Dès que nous aurons besoin de données de votre part, en tant que nouveau client ou client actif, vous recevrez une invitation à cet effet par e-mail,  sous la forme d'une annonce et d'une alerte dans les notifications sur votre tableau de bord MyCCV.

Nous sommes disponibles 7/7 pour toutes vos questions