Usage
Il peut arriver que le téléphone ne puisse pas lire la carte de paiement de votre client. Cela peut avoir plusieurs causes :
- L’étui du téléphone peut perturber le signal.
- Les NFC ne se trouvent pas l’un l’autre. Si votre client souhaite payer avec une smartwatch ou un téléphone, il faut parfois un certain temps pour trouver l’emplacement du NFC. Le NFC ne se trouve pas toujours au même endroit.
- Il s’agit d’une carte de paiement que l’application CCV ne prend pas encore en charge.
- La carte de paiement utilisée par le client pour payer doit être compatible avec les paiements sans contact. La plupart des nouvelles cartes sont équipées par défaut de cette technologie. Vous reconnaissez la NFC au logo avec les quatre petites vagues.
NFC signifie Near-field communication (communication en champ proche) et est une méthode de communication sans contact à courte portée. On la trouve notamment dans les smartphones.
Vous pouvez effectuer un test de paiement via l'application CCV pour obtenir des informations sur le traitement des différents modes de paiement via NFC*. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:
- Ouvrez l'application CCV
- Cliquez sur « Support » en bas de l'application CCV.
- A la rubrique « Effectuer un test de paiement », cliquez sur « Effectuer un test de paiement et obtenir des informations sur le traitement de paiement ».
Un nouvel écran apparaît avec trois options pour le test de paiement. Si vous choisissez l'option « Test de carte de paiement », vous pouvez effectuer un test de paiement avec une carte de paiement (numérique). Si vous appuyez sur l'une des deux autres options, vous obtiendrez plus d'informations et une animation expliquant le fonctionnement.
* NFC signifie Near-field communication (communication en champ proche) et est une méthode de communication sans contact à courte portée. On la trouve notamment dans les smartphones.
Pour accepter un paiement, le téléphone doit lire la carte de paiement sans contact du client. Pour ce faire, le téléphone utilise le NFC. La plupart du temps, le NFC se trouve en haut du dos de votre téléphone.
Vous disposez d'un terminal de paiement PAX ou Verifone (à l'exception du CCV Mini et du Verifone Smart Vx570-Vx820) dans votre entreprise via CCV? Dans ce cas, vous pouvez facilement consulter toutes vos transactions dans votre portail MyCCV. Qu'il s'agisse d'un paiement ou d'une réservation, vous disposez en quelques clics de toutes les informations. Ouvrez MyCCV et consultez l'aperçu des transactions via le menu Rapports - Transactions. Grâce aux différents filtres, vous pouvez générer un rapport sur mesure. A la page d'analyse, vous pouvez consulter les graphiques relatifs à vos ventes, transactions et modes de paiement utilisés.
Ce n’est pas un problème. Si vous entrez trop souvent un code PIN erroné, vous devrez vous connecter avec les données de votre compte MyCCV. Vous pourrez alors créer un nouveau code PIN dans l’application CCV.
Lorsque votre demande d'accepter de paiements par carte avec notre application Tap to Pay est faite, il vous sera demandé de fournir un numéro de compte pour le décaissement. Ce numéro de compte sera lié à votre application CCV avec Tap to Pay.
Si un problème survient lors de la consultation du statut d’une transaction, vous en serez informé dans l’application CCV. Au bout de 6 minutes maximum, vous recevrez une mise à jour de l’état de la transaction : succès ou échec. Si le paiement est réussi, vous ne devez rien faire et vous êtes assuré de recevoir votre argent en tant que commerçant. Si le paiement a échoué, vous pouvez le réintroduire.
Vous pouvez consulter l’état de l’application en direct via l’application CCV. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:
- Ouvrez l’application CCV.
- Cliquez sur « Support » en bas de l’application CCV.
- Vous trouverez le statut de l’application sous « App status ».
- Si vous voyez le statut « Tout va bien » dans l’application CCV, cela signifie que l’application fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez appuyer sur cette notification pour en trouver la cause possible.