Pourquoi dois-je nommer mon appareil dans l’application Salespoint ?

Toestelnaam BEFR

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l'application SalespointPay sur votre nouveau terminal PAX ou à notre application de paiement Tap&Go que vous venez de télécharger, il vous sera demandé de saisir le nom de l'appareil. Il s'agit d'un champ libre dans lequel vous pouvez saisir le nom de votre choix. Par exemple, il peut s'agir de "Terminal acceuil" pour un appareil de paiement ou de "Smartphone acceuil" pour une application Tap&Go. Le nom de l'appareil fait référence à l'appareil sur lequel notre application SalesPointPay fonctionne pour traiter les transactions et se retrouve dans le menu Appareils de votre compte MyCCV, où vous pouvez également modifier le nom. En outre, vous pouvez filtrer par nom d'appareil dans l'aperçu des transactions afin de voir quelles transactions ont été effectuées sur quel produit de paiement.

S'il n'y a qu'un seul terminal sur lequel notre SalesPoinPay est actif, vous ne devez pas choisir le nom de l'appareil correct à chaque fois que vous vous connectez. Si vous avez créé plusieurs noms de terminaux, vous aurez la possibilité de sélectionner le terminal correct lors de la connexion.

Terminal défectueux : connectez-vous au nouveau terminal avec un nom de terminal existant.

Lors de l'échange d'un terminal PAX défectueux avec l'application SalesPointPay toujours active en arrière-plan (par exemple, le terminal est tombé et l'écran est cassé, ce qui vous empêche de vous déconnecter de l'application SalesPointPay), vous devez cliquer sur l'appareil concerné dans le menu Appareils dans votre compte MyCCV et déconnecter manuellement l'application SalesPointPay de l'appareil défectueux en utilisant le bouton " Désactiver cet appareil ". Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez sélectionner à nouveau le nom de l'appareil d'origine lorsque vous recevrez votre nouveau terminal et que vous vous connecterez à l'application SalesPointPay, ce qui vous permettra de transférer l'historique de vos transactions de l'ancien terminal vers le nouvel appareil.

Il en va de même pour l'application Tap&Go. Si vous avez supprimé l'application de votre smartphone alors que vous étiez encore connecté, déconnectez l'application du smartphone dans le menu Appareils sans votre compte MyCCV afin de pouvoir sélectionner à nouveau le même nom d'appareil lorsque vous vous connectez à la nouvelle application Tap&Go.

Sujets connexes

La session de paramètres acquirer a échoué/n’existe pas/a expiré

Si le message La session de paramètres acquirer a échoué/n’existe pas/a expiré apparaît sur l’écran de votre terminal, procédez à une session de paramètres acquirer pour récupérer les paramètres :

Exécuter une session de paramètres acquirer

Suivez les instructions ci-dessous pour exécuter un contact acquirer :

Cliquez sur Menu (si vous possédez un terminal Android, vous trouverez le Menu dans l’application Service)

Menu Commerçant

Introduisez votre mot de passe (99999 par défaut) et cliquez sur OK

Appuyez sur Fonctions

C-TAP

Cliquez sur votre prestataire de services de transaction

Si vous en avez plusieurs, vous devrez exécuter une session de paramètres acquirer pour tous.

Assigner votre terminal de paiement à un emplacement dans MyCCV

Si votre entreprise possède plusieurs sites ou se compose de plusieurs unités d'établissement, nous vous demandons d'assigner votre terminal de paiement à l'emplacement où il sera effectivement utilisé. Ainsi, dans votre compte MyCCV, vous pouvez facilement suivre les différents sites et les gérer individuellement.

Grâce aux groupes d'utilisateurs, vous pouvez attribuer à tous les comptes d'utilisateurs des autorisations individuelles et un droit de regard sur chaque site. Pour chaque site, vous pouvez également gérer certains paramètres de votre terminal de paiement, comme la mise en page de votre ticket de transaction.

Un emplacement supplémentaire est automatiquement créé dans votre compte MyCCV lorsque vous commandez un terminal de paiement à une adresse pour laquelle il n'existe pas encore un emplacement. Vous ne pouvez pas créer vous-même des emplacements supplémentaires dans votre compte. Il est possible de définir votre nom pour chaque emplacement. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

PAXStore, le cœur battant de votre terminal de paiement

En plus d'un certain nombre d'applications Android standard (appareil photo, horloge, calculatrice) que vous connaissez bien sur votre téléphone, votre terminal de paiement est également livré avec des applications conçues par CCV. Dans PAXStore, l'appstore du CCV, vous trouverez toutes les applications nécessaires au bon déroulement de vos opérations de paiement.

Code erreur 'Configuration échouée'

Le message Configuration échouée s'affiche-t-il à l'écran ou sur le reçu imprimé? L'une des causes pourrait être une version obsolète du logiciel. Si c'est le cas, effectuez un Contact TMS. Littéralement, Contact TMS signifie "prendre contact avec le système de gestion du terminal". Un Contact TMS est une session de communication et de vérification de la version. Le terminal de paiement récupère les paramètres (données du terminal) qui ont changé. Si une version supérieure du logiciel est disponible, elle est téléchargée.

 

Comment commander des rouleaux de papier via le terminal de paiement ?

Vous pouvez facilement et rapidement commander du papier via votre terminal de paiement. Choisissez ci-dessous le type d'appareil que vous possédez et suivez les étapes.

Comment entrer des lettres et/ou des signes de ponctuation sur mon terminal de paiement ?

Sur les touches de votre terminal de paiement, vous ne voyez que des chiffres. Des lettres et des signes de ponctuation ont été associés aux touches numériques et aux touches <*> et <#>. Vous pouvez introduire la lettre ou le signe de ponctuation de votre choix en appuyant une ou plusieurs fois sur le chiffre adéquat.

Comment exécuter un contact TMS?

Pour exécuter un contact TMS, suivez les instructions ci-dessous :

Sélectionnez Menu (si vous possédez un terminal Android, vous trouverez le Menu dans l’application Service)

Sélectionnez Menu Commerçant

Introduisez le mot de passe commerçant 99999 et appuyez sur OK

Sélectionnez Functies (Fonctions)

Sélectionnez Terminal

Sélectionnez Contact TMS

Comment modifier le logo et la mise en page du ticket de transaction ?

Si vous disposez d'un terminal de paiement PAX (A80 Duo Base, A920 Mobile ou A77 Compact), vous pouvez personnaliser vous-même le logo ou les textes du ticket de transaction dans MyCCV. Si vous souhaitez faire figurer votre logo en haut du ticket de paiement ou mettre en avant les conditions de retour ou vos dernières offres, gérez vous-même la mise en page de votre ticket dans votre compte MyCCV.

Si vous utilisez un terminal de paiement Verifone, contactez notre service clientèle afin que nous puissions vous aider à personnaliser votre reçu.

Nous sommes disponibles 7/7 pour toutes vos questions