Comment appliquer un statut manuel à une transaction qui a échoué?

Vous pouvez sélectionner manuellement le statut d'une transaction échouée (succès ou échec) dans l'application Salespoint sur votre appareil PAX. Ces transactions et leur statut sont désormais visibles dans l'aperçu des transactions de MyCCV. Vous pouvez reconnaître le statut sélectionné manuellement par l'icône de la main orange dans l'aperçu des transactions. Lors de l'exportation de l'aperçu des transactions, une distinction est également faite entre les statuts automatiques et manuels.

Statut de transaction manuel en cas d'échec de la transaction

Si, lors d'un paiement, l'application SalesPoint ne communique pas correctement avec le processeur de transactions Paygear, il se peut que la transaction n'aboutisse pas correctement et qu'un statut de transaction manuel doive être attribué.

Dans l'application CCV SalesPoint, vous pouvez sélectionner manuellement le statut de paiement de la transaction (réussi ou échoué) si la transaction a échoué avec votre client. Les scénarios suivants peuvent se produire :

  • La transaction terminale est réussie et vous avez également sélectionné « réussi » dans l'application SalesPoint : la transaction est payée.
  • La transaction terminale a réussi, mais vous avez sélectionné « échec » dans l'application SalesPoint : la transaction est payée.
  • Le statut de la transaction terminale est inconnu ou a échoué, mais vous avez sélectionné « réussi » dans l'application SalesPoint : la transaction n'est pas payée.

Comment puis-je vérifier si une transaction s'est déroulée correctement?

  • Consultez l'historique de vos transactions MyCCV pour vérifier si la transaction s'est déroulée correctement ou si elle a échoué.
  • Vérifiez la caisse enregistreuse si vous disposez d'un système de caisse.
  • Si le client est encore physiquement présent dans le magasin, vous pouvez lui demander de prendre un moment pour consulter son application de paiement afin de vérifier si le montant a déjà été déduit de son solde.

Si ces vérifications ne vous permettent pas de savoir si l'état de la transaction est correct ou non, veuillez contacter notre service clientèle.

Sur la base de ces contrôles, vous pouvez vérifier si le paiement a été effectué correctement ou non. Le statut attribué manuellement est affiché avec une main orange dans votre aperçu des transactions.

Attribution manuelle du statut de la transaction

Dans l'application Salespoint, vous recevez une notification vous invitant à attribuer vous-même le statut de la transaction si celui-ci ne vous parvient pas correctement. En tenant compte des contrôles ci-dessus, vous pouvez attribuer le statut de la transaction ici.

 

Dans votre aperçu des transactions, vous pouvez filtrer les statuts attribués manuellement, ce qui permet de les distinguer facilement. Ces statuts sont marqués par la main orange.

Les transactions dont le statut est attribué manuellement, marquées d'un *, n'ont AUCUN impact financier. Cela signifie que le montant n'est pas inclus dans les totaux, tels que le chiffre d'affaires (quotidien), parce qu'il n'y a pas de mouvement d'argent.

Dans votre aperçu des transactions, les statuts manuels sont affichés comme suit: