Modification du contenu du rapport de transaction
Si vous pouvez consulter vos transactions sur votre portail MyCCV, vous ne recevrez pas de rapport de transaction par e-mail de notre part, mais vous pouvez vous rendre sur votre portail client en ligne pour cela.
Le contenu de nos rapports de transaction change.
CCV peut vous soutenir en tant que fournisseur de paiement en plus d'un terminal de paiement en traitant également les transactions. Dans ce cas, il est possible que nous soyons responsables du traitement de toutes les transactions ou seulement d'une partie d'entre elles. Dans ce dernier cas, en plus de CCV, un autre processeur de transactions est également actif sur votre appareil et votre rapport de transaction aura bientôt un aspect légèrement différent.
À partir du 1er avril 2024, CCV ne pourra inclure dans les rapports que les transactions pour lesquelles un contrat a été conclu avec CCV et qui ont été traitées et payées par nous. Les paiements pour lesquels un contrat de traitement a été conclu avec un autre partenaire ne pourront plus être inclus dans les rapports de transaction que vous recevez de notre part.
Quelles transactions resteront visibles ?
Toutes les transactions pour lesquelles vous avez un contrat de traitement avec CCV resteront affichées de manière familière dans votre aperçu des transactions. Cela peut inclure une combinaison de ces paiements : Maestro, Bancontact, Vpay, Mastercard et Visa, selon les méthodes de paiement que vous avez activées avec nous.
Quelles transactions disparaissent ?
Les transactions qui ne sont pas inclus dans le contrat de traitement de CCV disparaîtront du rapport de transaction. Cela se produit lorsque vous n'avez pas uniquement un contrat de traitement des transactions avec CCV et qu'il y a donc un autre processeur de transactions actif sur votre terminal en plus de CCV. Par exemple, si vos paiements par carte de débit (Maestro, Bancontact, Vpay) sont traités par CCV mais qu'un autre processeur tel que EMS, Elavon ou Concardis traite vos paiements par carte de crédit (Visa et Mastercard), les transactions via EMS, Elavon ou Concardis ne seront plus visibles dans le rapport.
Puis-je consulter ailleurs les transactions ?
Pour consulter les transactions traitées par un autre processeur de transactions que CCV, vous pouvez vous adresser à la partie concernée ou consulter votre compte MyCCV. Étant donné que nos terminaux de paiement communiquent directement avec notre portail client MyCCV, nous pouvons afficher les transactions traitées par des tiers dans l'aperçu des transactions en ligne.
Avez-vous une question ? Trouvez ci-dessous la réponse.
Qu'est-ce que le changement implique?
Vous continuerez à recevoir les rapports de transactions, mais les transactions traitées par d'autres processeurs de transactions que CCV ne seront plus incluses dans le fichier. À partir du 1er avril 2024, CCV ne pourra afficher que les transactions dans le rapport de transaction qui sont traitées conformément au contrat CCV PF ou CCV Bancontact.
Que comprenons-nous par transactions de tiers?
Il s'agit des transactions qui ne sont pas couvertes par le contrat CCV PF ou CCV Bancontact et qui sont traitées sur votre terminal par un autre processeur de transactions que CCV. Cela comprend les transactions d'EMS, Elavon, Concardis, etc.
Pourquoi CCV n'est-il plus autorisé à afficher les transactions de tiers dans les rapports de transaction?
CCV n'est plus autorisé à afficher les transactions de tiers dans les rapports de transaction car, en tant qu'institution financière, CCV doit se conformer à différentes lois et réglementations. Par conséquent, en tant que processeur de transactions, nous ne pouvons fournir des informations que sur les transactions traitées dans le cadre d'un contrat avec CCV. Étant donné que nous ne sommes pas propriétaires des transactions traitées par un autre processeur de transactions, nous ne pouvons pas rendre ces données visibles à partir de notre propre traitement des transactions. La date limite pour se conformer à cette exigence a été fixée par les autorités de régulation au 1er avril 2024.
Où puis-je consulter les transactions de tiers?
Nous vous référons au processeur de transactions avec lequel vous avez conclu un contrat pour le traitement de ces transactions. Vous pouvez également consulter l'aperçu des transactions dans votre compte MyCCV si vous disposez d'un terminal de paiement CCV connecté à votre portail en ligne.
Vous indiquez que les transactions de tiers ne peuvent plus m'être envoyées. Cependant, je les vois dans MyCCV. Pourquoi cette différence?
Les transactions de tiers sont traitées via CCV, mais votre contrat est avec un tiers. Par conséquent, CCV n'est pas propriétaire des données de transaction et nous ne pouvons pas les rendre visibles à partir de notre propre traitement des transactions. Grâce à la connexion directe entre nos terminaux de paiement et MyCCV, nous pouvons vous fournir un aperçu de toutes les transactions effectuées sur un terminal CCV dans votre compte en ligne sécurisé.
Comment puis-je consulter mes transactions dans MyCCV?
Si vous avez un terminal de paiement PAX ou Verifone via CCV (à l'exception de CCV Mini et Verifone Smart Vx570-Vx820) dans votre entreprise, vous pouvez facilement consulter toutes vos transactions dans MyCCV. Consultez cette page sur notre site web pour savoir comment accéder à votre portail client pour voir vos transactions.
Quels sont les fichiers CSV?
Les fichiers CSV sont les rapports de transactions que vous recevez lorsque vous avez indiqué lors de la conclusion d'un contrat CCV PF ou CCV Bancontact que vous souhaitez recevoir des rapports de transactions. Vous pouvez recevoir ces fichiers quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.
*Lorsque vous ouvrez le fichier Excel, ne le convertissez pas. Cela modifie le contenu des colonnes.
Je ne souhaite plus recevoir les rapports sous cette forme.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les rapports dans la nouvelle version et par conséquent ne plus payer pour les fichiers de transactions, nous regrettons d'apprendre cela mais nous comprenons votre choix. Veuillez contacter notre service clientèle pour arrêter la livraison de vos fichiers de transactions.
Pourquoi le prix des fichiers de transactions est-il resté le même alors que je reçois moins d'informations?
Lors de la conclusion du contrat avec CCV, vous avez indiqué que vous souhaitez recevoir des rapports de transactions sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle pour les transactions couvertes par ce contrat. CCV continue de respecter cet accord. Étant donné que nous pouvions également rapporter les transactions de tiers, vous avez vu plus de transactions dans votre fichier de transactions que celles pour lesquelles vous avez souscrit un contrat. À partir du 1er avril 2024, CCV ne peut plus inclure les transactions de tiers dans le fichier de transactions car CCV n'est pas le propriétaire du contrat. Le prix reste le même car CCV continue de vous fournir un accès aux transactions couvertes par le contrat que vous avez conclu avec CCV.
Si je reçois actuellement un rapport de transaction par e-mail , est-ce que cela s'applique également si j'achète un nouveau terminal supplémentaire?
Malheureusement, cela n'est pas possible. Pour tous les nouveaux appareils, nous vous offrons la possibilité de consulter les transactions dans l'environnement MyCCV, mais plus via les fichiers CSV.